Site icon Padel Passion

Victoire épique à Asunción : ce retournement fou de Tello et Di Nenno va vous scotcher !

Une entrée en matière soudée malgré une opposition coriace

Lors de leur premier match au P2 d’Asunción, Martín Di Nenno et Juan Tello ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout d’Álvaro Cepero et Agustín Torre, duo réputé pour sa solidité défensive et sa capacité à éroder la confiance adverse. Après un démarrage en trombe et une légère déconvenue au deuxième set, les Argentins ont su réajuster leur stratégie pour l’emporter en trois manches (6-3, 1-6, 6-3) et confirmer les progrès entrevus lors de leurs demi-finales à Bruxelles.

Décryptage du premier set : maîtrise et prise d’initiative

En combinant une première balle à plus de 60 % de réussite et une montée au filet constante, Di Nenno/Tello ont pris le contrôle de la manche initiale en 31 minutes, confirmant leur confiance acquise à Bruxelles.

Effondrement tactique au deuxième set

Le 1-6 concédé dans la deuxième manche traduit un brutal coup de mou, tant physique que mental :

Au total, la paire argentine a perdu quatre jeux de suite avant de réagir, illustrant les fragilités liées à un mauvais dosage entre prise d’initiative et gestion des variations de rythme.

Le troisième set : rééquilibrage et regain de cohésion

Debout devant l’urgence, Di Nenno et Tello ont immédiatement rectifié le tir :

C’est sur un dernier jeu étincelant, ponctué par un lob amorti transformé en smash instantané, que la paire s’est imposée 6-3, validant une remontée qui aura duré 46 minutes.

Points forts de la paire argentine à conserver

Axes d’amélioration et conseils pour le joueur intermédiaire

Perspectives pour la suite du P2 d’Asunción

Fort de cette victoire exigeante, Di Nenno et Tello gagnent en confiance pour aborder le prochain tour face à un duo classé parmi les 16 meilleurs mondiaux. Leur capacité à maintenir un niveau élevé d’intensité et leur ajustement tactique rapide seront des atouts déterminants pour poursuivre leur progression au sein de la deuxième partie de la saison.

Quitter la version mobile